L’opérateur toulousain FullSave lève 4 millions d’euros pour financer sa croissance

schéma croissance pour communiqué de presse levée de fonds de 4 millions d'euros

Communiqué de presse du 01 octobre 2019

Avec une croissance constante depuis plusieurs années et un chiffre d’affaires de près de 7,4 millions d’euros pour l’exercice 2019, FullSave accélère sa croissance et annonce une levée de fonds auprès d’IRDI SORIDEC Gestion.

Une stratégie mise en œuvre depuis la création de l’entreprise

Depuis plus de 15 ans, FullSave investit dans le développement de ses propres infrastructures, sur la métropole toulousaine et au-delà. Le but de cette stratégie : Développer la synergie entre ses deux activités de Cloud et de Télécoms et apporter à ses clients des solutions globales maîtrisées de bout en bout.

« Nous avons toujours investi dans le développement de nos infrastructures, mais cela s’est accentué il y a quelques années avec le besoin de densifier notre réseau fibre. Nous développons ainsi de nouveaux services en nous appuyant uniquement sur nos propres infrastructures, comme la téléphonie d’entreprise par exemple. » indique Hugues Brunel, Directeur Général de FullSave et Vice-Président de l’AOTA (Association des Opérateurs Télécoms Alternatifs).

Le retard national dans le déploiement des réseaux Très Haut Débit (THD) constitue encore un frein au développement des services et des entreprises. Une connectivité locale THD reste indispensable aux entreprises afin de garantir un accès performant aux services numériques, qu’ils soient locaux ou dans le cloud.

« Les territoires et leurs entreprises ont besoin d’infrastructures pour opérer les services numériques. Nous souhaitons contribuer à leur développement en leur apportant la capacité à opérer des services avec le même niveau de performance que dans les métropoles. La régionalisation des infrastructures permet d’avoir des garanties élevées de performance et de qualité. » précise Laurent Bacca, Président de FullSave.

FullSave a renforcé sa présence régionale et nationale avec ses confrères de l’AOTA. Elle est présente notamment sur le réseau de Gers Numérique, et maintenant sur le réseau Fibre 31. L’entreprise a déployé plus de 300 km de fibres optiques en propre dont plus de 100 km au cours des six derniers mois. L’objectif est de faire face à la demande grandissante de nouveaux projets et de répondre aux multiples opportunités business, notamment sur des projets de téléphonie d’entreprise.

L’entreprise a consolidé son organisation interne et accéléré ses recrutements avec l’arrivée de nombreuses compétences. De 12 collaborateurs en 2015, elle atteindra les 45 courant octobre 2019. FullSave dépassera la barre des 50 sur la première partie de 2020.

IRDI SORIDEC Gestion entre au capital de FullSave

Cette levée de fonds s’effectue avec le soutien d’IRDI SORIDEC Gestion, acteur de référence du capital-investissement régional dans le grand quart Sud-Ouest.

« Nous avons de nombreuses valeurs communes avec nos partenaires d’IRDI SORIDEC Gestion dont un attachement territorial fort et une proximité géographique avec nos partenaires et nos clients. Comme nous, l’IRDI SORIDEC Gestion a la volonté d’accompagner des projets régionaux, au service de la croissance économique des entreprises dans les territoires, avec l’humain, la confiance et la transparence au cœur de cette relation. » indique Laurent Bacca.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner les dirigeants de FullSave ainsi que l’ensemble de leurs équipes pour l’accélération du développement de leur groupe auprès des ETI / PME du Grand Sud-Ouest. FullSave est en effet pour nous un projet qui correspond parfaitement à nos principaux critères d’investissement : une société jouissant d’un excellent track record technique et commercial, une équipe dirigeante entrepreneuriale et ambitieuse, un potentiel de croissance significatif à partir d’équipes et d’infrastructures basées dans le Grand Sud-Ouest, et enfin de nombreuses opportunités d’échange avec nos propres équipes pour accompagner – en proximité et dans la durée – le groupe dans sa stratégie de croissance, organique et externe, dans un secteur voué à se consolider. » précise Etienne Robequain, Directeur de Participations à IRDI SORIDEC Gestion.

Les projets de croissance de FullSave

L’entreprise souhaite à présent développer des réseaux inter-régions tout en construisant de nouvelles infrastructures qui s’intégreront dans les politiques d’aménagement des territoires. FullSave souhaite voir plus grand que la région Occitanie et se développer en région Nouvelle-Aquitaine. L’objectif est de développer un réseau sur la couronne bordelaise raccordé à son réseau Occitan, tout en conservant une qualité de service identique.

Cette levée de fonds permettra également de poursuivre la densification du réseau actuel, d’étendre le datacenter TLS00 existant, et de conserver cette dynamique de recrutement nécessaire pour faire face à cette croissance.

Les entreprises et les infrastructures sont au cœur de la croissance des territoires et FullSave est pleinement engagé dans cette démarche. L’entreprise souhaite être un acteur clef de cette réussite et n’exclut pas également d’avoir recours à la croissance externe pour son développement.

Contact Presse

En savoir plus sur FullSave

Crédits photos

Fullsave

Nous trouver

Hôtel des Télécoms
40 rue du village d'entreprises
31670 Labège
05 62 24 34 18



Contact