FullSave prendra part à la prochaine Transat Jacques Vabre !

bateau fullsave en mouvement avec effet vague
Tribune de Laurent Bacca – 17 septembre 2021

Le 7 novembre prochain, un bateau nommé FullSave sera dans le port du Havre pour prendre part au grand départ de la Transat Jacques Vabre 2021. Un bateau nommé FullSave… Quel plaisir de se lancer dans une telle aventure !!!


Ce sont les skippers Jean-Pierre Balmes et Laurent Camprubi, qui mèneront notre magnifique Class40 jusqu’à Fort-de-France, en Martinique.

Ce projet inédit est en réalité une belle aventure humaine débutée il y a maintenant 3 ans. J’ai eu le plaisir de rencontrer Jean-Pierre à Saint-Malo, lors du départ de la Route du Rhum 2018. Nous avions eu l’occasion d’échanger quelques minutes sur le ponton du départ, puis quelques heures à son retour en France à l’issue de la très belle course qu’il avait réalisée. Pour la petite histoire, Jean-Pierre avait accepté à l’époque de prendre à son bord pour la course notre fameux ballon de rugby. Un voyage inédit jusqu’en Guadeloupe pour notre mascotte.

Nous avons par la suite gardé contact, et Jean-Pierre est intervenu lors d’un de nos traditionnels Club Utilisateurs. Il a eu l’occasion d’y aborder différentes thématiques autour du travail en équipe (et oui, une course en solitaire, c’est aussi un travail d’équipe), de la prise de décisions, de la valorisation des risques, des valeurs du monde nautique, etc. Il est devenu dès lors très naturel de l’accompagner dans son nouveau challenge !

jean-pierre balmes et laurent camprubi, les skippers du bateau fullsave pour la TJV

C’est ainsi qu’est né le bateau FullSave, un Class40 portant le numéro 148 et dessiné aux couleurs maories.

L’aventure de la voile est une aventure humaine faite d’exploits ; en plus de la partager aux côtés de Jean-Pierre, la Transat Jacques Vabre est l’occasion pour FullSave d’offrir un peu d’évasion ! Cela nous ouvre une fenêtre sur le monde, d’autant plus essentielle en cette période où l’humain est au cœur des préoccupations de chacun.

Et pour que ce projet soit cohérent, j’ai souhaité qu’il soit partagé avec quelques entreprises partenaires « proches », des entreprises et des entrepreneurs qui partagent nos valeurs.

C’est pourquoi nous avons proposé à nos amis SCASSI et Eurécia de se joindre à nous pour cette belle aventure. Ils ont accepté tout de suite et je les en remercie. Cela nous permet de montrer à nouveau notre soutien et notre implication dans la mise en place de synergies et de partages au niveau régional. Nous y avons aussi naturellement convié la société Netiwan, société qui vient de nous rejoindre, l’objectif étant de faciliter l’établissement de liens entre nos équipes.

Au fur et à mesure de l’avancée du projet, nous nous sommes rendu compte que les valeurs portées par le monde nautique correspondaient parfaitement avec les valeurs que nous partageons dans le monde de l’entreprise : initiative, autonomie, engagement, partage, plaisir… rythment aussi bien la vie de l’entreprise que celle de la voile.

Et ces valeurs, nous les partageons tous au sein de FullSave. Et ce que nous partageons aussi, c’est l’attachement à la région Occitanie, qui nous a vu grandir et a été le berceau de nos premiers succès. Bien que nous entamions aujourd’hui un chemin plus national grâce à notre rapprochement avec Eurofiber, nous gardons cet esprit de proximité qui a structuré FullSave depuis sa création.

Cette course n’est pas un aboutissement, c’est le début d’une nouvelle aventure…

Suivez le bateau FullSave sur le compte twitter dédié @FullSave148
bateau fullsave sur la mer avec voiles montées

Contact Presse

En savoir plus sur FullSave

Crédits photos