Opération de financement de 4.6 millions d’euros pour l’opérateur toulousain FullSave

L’opérateur télécom et hébergeur FullSave vient de réaliser une nouvelle opération de type MBO (Management Buy-Out) à hauteur de 4,6 millions d’euros, avec le soutien de Bpifrance, de la Banque de l’Innovation du Crédit Agricole Toulouse 31 et de BNP Paribas, tous trois intervenus dans le financement de cette opération

 

Objectif : étendre son réseau fibre optique pour les entreprises

L’entreprise, créée il y a près de 15 ans par deux associés, Laurent Bacca (Président) et Hugues Brunel (Directeur Général), poursuit sa croissance et affiche ses ambitions : étendre son réseau et poursuivre le renforcement de son ancrage régional.

Cette opération permettra de financer notamment la croissance de son réseau fibre optique pour les entreprises, source importante d’investissements et pour laquelle FullSave est de plus en plus sollicité.

En tant qu’opérateur indépendant, l’entreprise déploie et opère son propre réseau de fibres dédiées avec plus de 150 km déployés à ce jour. Plus de 250 bâtiments ont été raccordés dont une centaine rien qu’au cours des six derniers mois. FullSave est par ailleurs le premier opérateur à avoir apporté le Très Haut Débit aux entreprises gersoises via le réseau de Gers Numérique.

« Le Très Haut Débit pour les entreprises est, parmi nos activités, celle en plus forte croissance depuis près de deux ans, que ce soit pour fournir à nos clients la connectivité Internet ou les aider à construire ou consolider des réseaux privés. Le marché devient de plus en plus concurrentiel. Nous avons restructuré cette partie de notre activité pour supporter notre montée en charge et rester compétitif, sans aucun compromis sur notre qualité de service » souligne Laurent Bacca.

Arrivée d’un troisième associé : Thierry Cavaillé

Le board de l’entreprise se restructure avec l’arrivée d’un troisième associé, Thierry Cavaillé, qui apportera son expérience sur le déploiement de réseaux fibrés : « J’ai été séduit par l’entreprise et ses valeurs. C’est une structure à taille humaine en forte croissance, et avec de très belles ambitions. Je souhaite y apporter de la complémentarité, et soutenir l’entreprise dans son passage à l’échelle sur les projets de déploiement fibre et sur l’extension du réseau existant. »

Disposant déjà d’un maillage réseau important, l’entreprise s’étend à présent en dehors de Toulouse Métropole (Eurocentre, Muret, Portet-sur-Garonne etc.)

Une croissance à deux chiffres

L’entreprise affiche de très bons résultats avec une croissance de plus de 20% annuels sur les trois dernières années pour atteindre 6.7 Millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2018. La rentabilité reste quant à elle constante et positive.

La bonne santé de l’entreprise a permis à FullSave de poursuivre sa structuration interne, avec la mise en place d’un middle management. Depuis 2017, l’entreprise a accéléré ses recrutements. Les effectifs ont été doublés pour passer à présent à 36 collaborateurs, avec une prévision de plus 40 personnes pour début 2019.

Ces arrivées lui permettent de préparer sereinement sa certification ISO 27001 à venir.

 

Communiqué de presse / Labège, le 06 novembre 2018

En savoir plus sur FullSave

Fullsave

Nous trouver

Hôtel des Télécoms
40 rue du village d'entreprises
31670 Labège
05 62 24 34 18

Contact