Le ballon FullSave : Fairtrade – Max Havelaar

2 septembre 2021

Les dirigeants de FullSave, Laurent Bacca et Hugues Brunel, ont depuis le début véhiculé les valeurs d’initiative, d’autonomie et d’engagement au sein de l’équipe FullSave, tant auprès des salariés que dans la relation de confiance tissée avec chacun des clients et partenaires. Le ballon FullSave, dont un nouveau millésime paraît chaque année, est un symbole de l’esprit FullSave.

Depuis plusieurs années, le ballon est conçu dans une usine certifiée SA 8000 qui est un standard de responsabilité sociétale qui défend des conditions de travail décentes, et qui couvre des domaines tels que le travail des enfants, l’hygiène et la sécurité, le temps de travail, la rémunération, etc.

Depuis 2021, le ballon est fabriqué dans une usine certifiée Fairtrade – Max Havelaar. Fairtrade est une association mettant en réseau des initiatives de labellisation équitables dont Max Havelaar est une branche.

Max Havelaar œuvre dans le domaine du commerce équitable par la mise en relation des fabricants avec les producteurs. La certification Fairtrade – Max Havelaar va plus loin que la certification SA 8000, puisque l’objectif est de défendre et de développer les modèles d’organisation préservant les droits des producteurs tout en tenant en compte les aspects humains, sociétaux et environnementaux.

La garantie Max Havelaar est apposée en France sur les produits certifiés par des auditeurs sur la base des cahiers des charges internationaux de Fairtrade International, l’association internationale partenaire de Max Havelaar.

Notre partenaire en charge de la fabrication et l’assemblage du ballon selon les standards Fairtrade porte l’identifiant de certification FLOCERT N° 43656.