FullSave conforte sa stratégie avec un chiffre d’affaires de près de 7.4 millions d’euros pour 2019

Laurent Bacca et Hugues Bruel pour communiqué de presse chiffre d'affaires 7 millions d'euros 2019

Communiqué de presse du 18 septembre 2019

L’opérateur régional FullSave, qui a fêté ses 15 ans cette année, annonce encore une croissance à 2 chiffres. L’entreprise a franchi la barre des 40 collaborateurs en 2019 et ne compte pas en rester là. Elle prévoit l’embauche d’une dizaine de personnes supplémentaires d’ici à 2020.

Une croissance à deux chiffres

Tous les indicateurs sont au vert pour l’opérateur Cloud & Télécoms toulousain. L’entreprise est profitable et chacun des secteurs d’activité a vu sa croissance augmenter. Pour la première fois, le chiffre d’affaires est équitablement réparti entre les activités de Cloud et de Télécoms.

Depuis quelques années, la stratégie de FullSave est de déployer son propre réseau fibre optique, d’une part pour renforcer son indépendance, mais également pour apporter à ses clients des solutions entièrement opérées par l’entreprise.

« Nous sommes convaincus depuis des années que c’est en maîtrisant l’intégralité de la chaîne d’infrastructures que nous sommes en mesure d’apporter la qualité de service et de nous y engager. Nous pouvons à présent proposer l’intégralité de nos offres au-delà de Toulouse, en nous appuyant uniquement sur nos propres infrastructures » souligne Laurent Bacca, Président de FullSave.

Cette année encore, FullSave a continué de densifier son réseau en dehors de la métropole toulousaine avec à ce jour plus de 300 km de fibre optique déployés en propre, dont plus de 100 km rien qu’au cours des six derniers mois. L’entreprise est maintenant présente dans le Muretin au sud de Toulouse et au nord jusque dans la zone Eurocentre à Castelnau-d’Estrétefonds.

« La densification de notre réseau reste un axe stratégique puisqu’en tant qu’opérateur régional, notre volonté est d’apporter dans les territoires le même niveau de service que dans les métropoles » précise Hugues Brunel, Directeur Général de FullSave et Vice-Président de l’AOTA (Association des Opérateurs Télécoms Alternatifs).

L’entreprise multiplie également les partenariats afin de renforcer sa présence régionale et nationale avec ses confrères de l’AOTA. Elle était la première entreprise référencée sur le réseau de Gers Numérique, et est maintenant présente sur le réseau Fibre 31.

L’offre de service s’étoffe avec le déploiement d’une solution de téléphonie collaborative d’entreprise s’appuyant sur le réseau fibre FullSave. Cette solution de communication unifiée permet de tirer parti de la convergence voix et data en mutualisant l’usage de la connectivité existante, et ainsi d’optimiser les coûts pour le client final.

Les collaborateurs et les clients au cœur de cette stratégie

Afin de faire face à la montée en charge et livrer plus de projets, l’entreprise a poursuivi sa structuration interne et accéléré ses recrutements. Elle a multiplié les embauches, à raison d’une par mois sur l’année (administrateurs réseau, administrateurs système, chefs de projets, support, vente) et franchi la barre des 40 collaborateurs.

Cela se traduit par la présence permanente d’une équipe au datacenter TLS00 et une extension des locaux sur la métropole toulousaine. L’entreprise prévoit de dépasser les 50 collaborateurs courant 2020.

« Nous échangeons quotidiennement avec nos clients. Le Club Utilisateurs que nous avons mis en place rencontre également un franc succès. Il nous permet de favoriser les retours d’expériences et recueillir les attentes autour des services que nous proposons. Mais surtout il permet à nos clients d’échanger entre eux sur des problématiques métiers auxquelles ils sont confrontés dans leurs entreprises, et ce, indépendamment de nos métiers » indique Laurent Bacca.

En 2019, l’entreprise a par ailleurs commencé à mettre en œuvre une stratégie de vente indirecte avec différents partenaires locaux. Cette stratégie s’intensifiera courant 2020.

Contact Presse

En savoir plus sur FullSave

Crédits photos

Fullsave

Nous trouver

Hôtel des Télécoms
40 rue du village d'entreprises
31670 Labège
05 62 24 34 18



Contact