FullSave a rejoint le groupe européen Eurofiber

logos eurofiber et fullsave ensemble
Communiqué de presse du 12 janvier 2020

L’entreprise, créée en 2004, a construit sa réputation par sa relation de confiance et de proximité avec ses clients et sa qualité de service. Afin d’accélérer son développement, et pérenniser son socle, FullSave a rejoint le groupe Eurofiber.

FullSave dispose à ce jour de plus de 600 km de fibre déployée en propre afin de raccorder ses clients en Très Haut Débit. L’entreprise a construit et mis en service TLS00, un des datacenters les plus importants de la région Occitanie. Elle dispose d’une expertise de très haut niveau dans le déploiement d’architectures et l’infogérance de services Cloud.

Le groupe Eurofiber est déjà implanté dans le nord de la France, sur la région lilloise avec plusieurs entités : Eurafibre (télécom), ATE (cloud), Eura DC (datacenter) et a récemment annoncé l’acquisition de Lumos à Nantes. L’arrivée de FullSave permet de bénéficier de complémentarités géographiques et de synergies techniques entre les équipes, avec notamment la mise en œuvre de projets multi-Cloud et de PRA/PCA nationaux.

« Nous sommes ravis de rejoindre Eurofiber. C’est un acteur européen de premier plan avec des projets de développement ambitieux. Il va nous permettre de nous déployer dans le Grand Sud notamment en mettant à disposition des territoires, et pas uniquement des métropoles, des infrastructures favorisant l’émergence de nouveaux services numériques et ainsi contribuer à leur développement économique. » déclare Laurent Bacca, Président Fondateur de FullSave.

« Nous cherchions un partenaire partageant nos valeurs et avons été conseillés par Oddo BHF et Taylor Wessing. Eurofiber va nous permettre de déployer de nouveaux réseaux fibre à l’image de ce que nous avons fait sur Toulouse et Bordeaux, et de développer notre activité wholesale avec les grands opérateurs nationaux. » précise Thierry Cavaillé, associé de FullSave.

Sur le plan opérationnel, il n’y a aucun changement ni impact sur les contrats existants et les engagements de service associés. L’organisation de l’entreprise reste inchangée.

« Ce n’est en aucun cas un projet de fusion ou de rationalisation des coûts. Non seulement Eurofiber nous sécurise, mais le groupe nous permet de croître davantage et plus rapidement. Nous prévoyons à ce titre de nombreuses embauches pour 2021. » ajoute Hugues Brunel, Directeur Général de FullSave.

FullSave continue de préparer activement sa certification ISO 27001, prévue pour le premier semestre 2021 et a pour ambition d’obtenir la certification HDS à horizon 2022.

 

En savoir plus sur Eurofiber

Eurofiber est un fournisseur d’infrastructures numériques ouvertes de pointe depuis 2000. En utilisant son propre réseau de fibre optique et ses propres centres de données, Eurofiber fournit des solutions de Cloud computing et de connectivité intelligentes, ouvertes et évolutives aux entreprises, aux organismes gouvernementaux et aux organisations à but non lucratif.

Eurofiber offre une connectivité totale pour la Smart Society, en fournissant une connectivité pour toutes les solutions FTTx avec son réseau de fibre optique de 38 000 km aux Pays-Bas, en Belgique et en France, qui s’étend même jusqu’en Allemagne. Cela permet aux clients de choisir en toute liberté les services, les applications et les fournisseurs dont ils ont besoin pour exploiter pleinement le potentiel de l’innovation numérique.

Eurofiber exploite également neuf centres de données aux Pays-Bas et en France par l’intermédiaire de Dataplace et d’Eura DC. En complément à l’infrastructure vitale d’Eurofiber, composée de son réseau et de ses centres de données, Eurofiber offre également l’interconnectivité entre presque tous les centres de données non associés à des opérateurs aux Pays-Bas et en Belgique grâce à la plateforme DCspine.

Eurofiber pose les bases de la société numérique, c’est pourquoi le gouvernement néerlandais lui a attribué le statut d’« infrastructure vitale ».

En septembre 2020, la société a accueilli le fonds de pension néerlandais PGGM comme actionnaire, en plus de la société française Antin Infrastructure Partners, actionnaire majoritaire d’Eurofiber.

Le groupe Eurofiber Group est composé de : Eurofiber et DCspine (Pays-Bas et Belgique), Dataplace, Brightfiber, Levelfour et MatrixMind (Pays-Bas), FullSave, Eurafibre, ATE et Eura DC (France).

Contact Presse

En savoir plus sur FullSave