Transit BGP

L' architecture sécurisée FullSave comprend trois points de livraison de Transit IP distincts pour une connectivité à l'Internet au plus près de vos besoins.

Vos enjeux


Vous souhaitez bénéficier d'une connexion à l'Internet de qualité ?

Le tout, en profitant localement d'une interconnexion aux principaux points d'échanges réseaux français ?

Notre réponse


Le Transit BGP, ou Transit IP, est un service qui permet d'autoriser les flux réseaux à traverser -à transiter- un réseau opérateur afin d'atteindre d'autres réseaux opérateurs, composant l'Internet. Techniquement, ce service est basé sur l'annonce par un Autonomous System (AS) de routes dynamiques, grâce au protocole BGP (Border Gateway Protocol).

La qualité d'un réseau d'opérateur est basée sur la bande passante disponible et sur les accords de peering dont il bénéficie, c'est-à-dire les interconnexions avec les autres AS.

Le Transit IP est facturé selon la méthode du 95 percentile, basé sur un engagement minimum de consommation, le commit. La méthode du 95 percentile consiste à mesurer la bande passante utilisée sans prendre en compte les 5% des valeurs les plus élevées. Ces 5% de sur-consommation sont donc offerts à nos clients.

En tant qu'opérateur d'infrastructures, FullSave exploite l'AS 39405, comprenant trois points de livraisons de transit IP distincts et de nombreux accords de peering.

Techniquement


  • Une architecture sécurisée
  • Trois points de livraison de Transit IP
  • Une capacité de 3x10Gbps
  • Une présence sur le TOUIX
  • Une présence sur le FranceIX