COVID-19 – Organisation des services FullSave

Vous trouverez sur cette page des informations sur l’organisation des services FullSave dans le contexte épidémiologique du COVID-19 en France

Cette page sera régulièrement mise à jour selon l’évolution de la situation

 

COVID-19 / Point au 27 mars 2020

Les flux et la continuité des services postaux sont également impactés par la crise sanitaire actuelle et font l’objet de restrictions.

C’est pourquoi nous avons décidé de prendre des dispositions adaptées en systématisant la dématérialisation de nos factures, que vous recevrez prochainement au format électronique.

Vous retrouverez également l’historique complet de vos factures émises sur votre espace Extranet à l’adresse extranet.fullsave.com.

Si vous ne disposez pas encore d’un accès Extranet, il vous suffit de nous communiquer les noms/prénoms/adresses mail des personnes en charge de la facturation par mail à support@fullsave.com.

COVID-19 / Point au 20 mars 2020

Une partie de nos sous-traitants n’est plus en capacité de réaliser certaines opérations de type interventions sur la voirie, raccordements fibre optique, visite technique sur site client, etc.

Cette situation provoque des retards dans la livraison de nos services télécom (accès Internet et téléphonie d’entreprise notamment).

Nos équipes restent entièrement mobilisées afin de minimiser les délais de livraison.

Nous vous informons cependant qu’il n’y a aucun changement sur l’organisation du support FullSave, qui reste assuré selon le fonctionnement habituel.

COVID-19 / Point au 17 mars 2020

À compter de ce jour, la présence sur nos sites de Labège et de TLS00 est limitée à un nombre très restreint de collaborateurs. Il est demandé à nos clients de ne plus se déplacer sur nos sites, sauf pour des actions urgentes ne pouvant être repoussées. Dans ce cas, elles doivent être coordonnées avec notre support.

Les collaborateurs assurant la présence sur nos sites sont en capacité de réaliser gracieusement les gestes de proximité pour nos clients afin de limiter leurs déplacements dans nos datacenters.

Il n’y a toujours aucun changement sur le fonctionnement de l’entreprise. Le support reste assuré selon le fonctionnement habituel. Les collaborateurs disposent d’outils et de procédures leur permettant de travailler de manière identique dans nos locaux ou en télétravail.

Nous avons en outre décidé de limiter les interventions sur notre backbone au strict nécessaire.

COVID-19 / Point au 13 mars 2020

Passage au télétravail

Le télétravail est à présent recommandé et mis en œuvre autant que possible pour les collaborateurs. Une présence physique reste assurée sur chacun de nos sites de Labège et de TLS00.

Limitation des déplacements et de l’accueil de personnes externes

Il est demandé à nos collaborateurs de ne plus se déplacer ou d’accueillir de personnes externes, sauf arbitrage au cas par cas. Les échanges par visioconférence seront privilégiés.

Clients housing

L’accès en datacenter pour les clients housing reste possible. Cependant nous demandons aux clients de n’intervenir que pour des actions urgentes ne pouvant être repoussées. Si des gestes de proximité peuvent être réalisés par les équipes FullSave, et afin de limiter les interventions extérieures en datacenter, nos équipes pourront les réaliser gracieusement.

Des mesures spécifiques pourront prochainement être mises en œuvre pour la circulation des personnes en datacenter, auquel cas elles feront l’objet d’un affichage dédié.

VPN pour vos collaborateurs

Afin de faciliter la mise en œuvre du télétravail dans vos entreprises, FullSave pourra mettre en place gracieusement, et lorsque cela sera techniquement possible une solution VPN permettant à vos collaborateurs de se connecter de façon distante et sécurisée à votre réseau d’entreprise.

Dans ce cas, il convient de se rapprocher de notre support technique pour étudier les possibilités de mise en œuvre.

Support & engagements de service

Il n’y a aucun changement sur le fonctionnement de l’entreprise. Le support reste assuré selon le fonctionnement habituel. Les collaborateurs disposent d’outils et de procédures leur permettant de travailler de manière identique dans nos locaux ou en télétravail.

Cependant, et compte tenu de la situation actuelle, notre support fait face à un grand nombre de demandes supplémentaires (notamment par la mise en place de VPN). Nous comptons sur votre compréhension pour solliciter notre support en priorité pour les demandes urgentes et vous recommandons de contacter notre support par mail pour les demandes non urgentes.

Nous comptons également sur votre tolérence sur les priorisations que nous serons amenés à effectuer pour le traitement de demandes non urgentes.

Il n’y a à ce jour pas d’impact sur nos engagements contractuels (fourniture de services, GTR, etc.)

Stocks de matériel

Nous disposons toujours en interne de stocks suffisants pour assurer la livraison des projets en cours. Cependant nous commençons à être confrontés à un allongement de délais de livraison pour certains matériels.

Nous sommes également en échanges permanents avec nos sous-traitants en charge du tirage de fibre, qui ne sont pour le moment pas impactés de leur côté, et continuent de réaliser les prestations.

En cas d’impact sur nos engagements pour la livraison de projets, les clients concernés seront informés au cas par cas.

 

Nous suivons avec attention l’évolution de la situation ainsi que les recommandations sanitaires dispensées par le gouvernement. Nous vous tiendrons informés des nouvelles mesures que nous serons amenés à prendre et des conséquences éventuelles sur vos services.

Notre équipe Support se tient à votre disposition concernant les demandes techniques au 05.62.24.34.18 ou par mail à support@fullsave.com. Nous vous invitons également à suivre le compte Twitter @FullSave, par lequel vous trouverez des informations en cas de dysfonctionnement majeur de nos services. En vous remerciant pour votre confiance.

Fullsave

Nous trouver

Hôtel des Télécoms
40 rue du village d'entreprises
31670 Labège
05 62 24 34 18

Contact